Communication en conscience, je partage mes réflexions.
Défi 4 dessins/4 sem. - So ugly so tasty - Confiture 100% belge
So-ugly-so-tasty, une marque de confiture 100% Belge à base de fruits hors circuit.
Le projet de Jéronime est un vrai projet de vie, allier l'anti-gaspillage et l'écologie.
Un projet issu...
- d'un constat alarmant : 45% des fruits et légumes produits dans le monde sont jetés avant d’être consommés…
- d'une envie de devenir acteur, à son échelle, pour une sensibilisation et un respect pour notre planète.
- d'un désir d'apporter du sens et des valeurs à son cadre de travail.
L’Upcycling consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur. Cette action de recyclage s’insère dans une volonté plus large de développement durable.
L'objectif de Jéronime est de récupérer un maximum de fruits/ légumes que ce soit des invendus, de provenance diverses tel que maraîchers, magasins, particuliers, etc.
Pour éveiller les papilles, par les saveurs innovantes, proposer de petites "merveilles" de confitures, des bijoux aux parfums uniques.
Eveiller du sens à travers la transformation de tous ces merveilleux fruits et légumes pour des recettes qu'elle désire proposer dans des éditions limitées.
Dans ses compositions, des parfums insolites comme...
- La confiture d’Ananas, coco, chocolat blanc
- La gelée de pomme au vin blanc (Montbazillac)
- La gelée de pomme poire au thé
- La confiture pêche fruit de la passion
Au-delà de la confiture - Un projet humain
Son objectif va plus loin que celui de la confiture : donner du sens à son entreprise en offrant du travail aux personnes en difficultés sociales ou en situation d'handicap, leur donner une chance de mettre le pied à l’étrier.
La cuisine étant un merveilleux outil d’intégration pour des profils moins scolaires ou ayant besoin de soutien, qu'on parle ou non la même langue. Pour concrétiser ce projet, Jéronime a mis en place un partenariat avec Axedis (entreprise composée à 97% de personnes porteur de handicap)
Un projet local en soutien aux producteurs locaux
Le moteur de son projet est de soutenir l’économie locale et agir au plus proche de sa cuisine et du consommateur en privilégiant le circuit court.
Un appel est lancé :
- Vous avez des invendus en fruits ou légumes à donner ponctuellement ou plusieurs fois par semaine ?
- Vous avez des denrées comestibles à donner (ex : des herbes, des épices, du chocolat blanc, du thé, du vin blanc,...) ?
Commerçants ?
- Vous avez des fruits ou des fleurs à donner ?
- Vous avez du temps et avez envie d'apporter un soutien bénévole (informatique, cuisine ; chef, nutritionniste, logistique, juridique, communication, administratif, comptabilité, graphisme, couture, ou autre…) dans un projet porteur de sens, faires de nouvelles expériences, expérimenter un projet en économie circulaire,...
- Vous souhaitez gouter les recettes : les testeurs sont les bienvenus !
Particuliers ?
- Jéronime cherche une cuisine professionnelle validée ou à faire valider par l’AFSCA.
Vous avez une cuisine de disponible ?
So ugly so tasty, un projet foncièrement humain.
La cuisine, un terrain de jeu qui mène à des valeurs humaines fortes et une mise en commun des différences au profit de notre planète et d’une consommation plus réfléchie.
Très prochainement sur www.souglysotasty.be
Accès rapide à mes articles
Com'au naturel
Service de com' durableEmpathie, graphiste maîtrise!
Un peu de répit pour notre planète !
Éco-communication - Une utopie ?
Passer en mobilité douce = risques ?
Un annuaire à impact positif
Valoriser la période de confinement
Visuelle se lance au défi
Com'en conscience
Personnalisation de produitsAllier illustration et upcycling
L'art de concevoir un logo
Check-up de son site web
Gestion des notifications
Ne pas perdre le fil de sa Com'
Addiction aux «réseaux sociaux
Valoriser les déchets pour du neuf !
Empreinte du numérique mondial
Com'son 3 éme oeil
Émo'pict un concept Visuelle.beNoël "virtuel & durable"
Soutenir les initiatives locales
Défi 4 dessins x 4 semaines
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Bilan
Nouveau site Internet
Visuelle accompagne LinKco