Tout d'abord, je remercie les 16 projets qui ont permis de réaliser ce challenge.
Les statistiques ont été réalisées à partir des chiffres portant sur l'affichage :
Lors des publications, j'ai rencontré des petits soucis d'ordre technique avec l'affichage des images (*), j'y ai remedié en intégrant l'image directement à la publication.
Ce bug a permis de tester :Si le nombre de clic est plus important quand le lien est sur l'image.
Le constat est :On peut donc affirmer que les visiteurs ont cliqués sur le lien vers la page, que le lien soi dans la publication ou qu'il soit sur l'image. Sans différence notoire.
Les montages vidéos/ animations présentant un récapitulatif des semaines, ont également eu leur succès, je n'ai pas intégré les vues dans les statistiques, mais je peux vous présenter les chiffres
J'ai également testé la "promotion" FB en déboursant 10€ pour la vidéo du 2 juillet on a atteind 6270 vues pour 159 intercations
Ce qui a été également bénéfique, ce sont les partages sur les groupes.
Je remercie : le Réseau lesaudacieuses.be, Alpi.be, Plug-R, Wikipreneurs.be, le Reseautransition, le Reseau des Éco-conseillés pour les groupes Facebook et Fabee Community sur Linkedin pour avoir accepté de communiquer le défi sur leur réseau.
Et merci à tous les autres qui ont partagé, aimé, commenté !
Il faut également se dire que le seul fil conducteur était l'impact positif, au sens large. Les dessins n'étaient pas présentés dans un réseau ciblé.
Le résultat prouve qu'en collaborant, on peut s'apporter un soutien mutuel et nous avons pu contribuer, ensemble, au pic de plus de 1117 vues et au pic de 67 intercations.
Félicitation et encore merci de m'avoir permis de faire cette expérience.
A travers ce défi, j'ai pu exploiter ce don d'intuition créative, qui fait ma particularité.
Ce défi prouve que quand l'information est bien précisée en amont, il est facile de traduire "graphiquement" le message à transmettre.
Que les réunions, ne sont pas indispensables ! Je n'ai eu aucun briefing, ni par téléphone, ni de visu. Et pourtant, j'ai réussi à répondre à chaque demande.
C'est ma façon de travailler et qui fait toujours ses preuves. Proposer un service de communication Durable ce n'est pas un service en fin de chaîne, c'est à chaque étape. Et la préparation d'un projet est le point crucial, si on part dès le départ dans la bonne direction, c'est tout bénéfice que ce soit pour le concepteur ou pour le client !
Voilà le secret de Visuelle.be !
A visionner en Wifi et en basse définition ! Merci pour la planète !
Com'au naturel
Service de com' durableCom'en conscience
Personnalisation de produitsCom'son 3 éme oeil
Émo'pict un concept Visuelle.be